000. DES LIVRES ET DES THEMATIQUES
MES LISTES DE LIVRES PAR THÉMATIQUES
LES ANIMAUX EN GÉNÉRAL![Animaux.png]()
- CHIEN
POURQUOI 
PROPRETÉ
SAISONS 
SONS (ONOMATOPÉE) 
TÉTINE 
UN LIVRE MAIS PAS QUE... (UN JOUET, UN OBJET INTERACTIF...)
BOUGER EN ILE-DE-FRANCE
BESOIN DE VERDURE :
"P’tit Crapahut Île-de-France", vous propose 28 itinéraires pour découvrir une vingtaine de châteaux et plusieurs cités historiques ! En moins d’une heure de RER, de train ou de voiture, on oublie la capitale et on prend un bon bol d'air !
Bouskidou, mieux ça serait pire. Ça va swinguer dans vos chaumières...
Vous en avez marre des comptines, vous voulez écouter du rock qui déménage. Alors foncez sur l'album des Bouskidou, "mieux ça serait pire" !
Mais vu que le rock n'est pas politiquement correcte ne vous étonnez pas que vos enfant se mettent à crier, à chanter "Caca, Caca Boudin, Crotte, Crotte de Chien, Prout, Prout de Mammouth". Mais à côté de ça, demander à vos enfants de mettre leurs chansons deviendra une partie de plaisir ! Et enfin vous connaîtrez la vérité sur les chaussettes disparues... Bref, n'attendez plus, foncez chez votre disquaire...
DES LIVRES DE LA PROPRETE ET DU CACA
Le ça de Michael Escoffier - Mathieu Maudet - 2 ans
"Maman appelle Jules après avoir découvert une crotte sur le tapis du salon. En pleine période d’acquisition de la propreté, elle lui demande ce que c’est que « ça ». La réponse du petit garçon ne tarde pas, c’est très simple, « Ça ? C’est le ça ! ». La maman identifie tout de suite le ça comme étant la crotte, mais le petit garçon pense à tout autre chose. Un joli quiproquo s’installe alors entre Jules et sa maman."
DES LIVRES ET DE LA PROPRETTE
Tout le monde y va ! de Emile Jadoul - De 2 à 4 ans - 9,95 €
"Le cow-boy, le papa, la princesse, l'indien, la sorcière et la maman… mais où vont-ils tous d'un pas si pressé ? Mais… aux toilettes tout simplement! Et oui Léo, tout le monde y va ! Alors, pourquoi pas toi ? Une sensibilisation drôle et inattendue à la question de la propreté. Par l’implication judicieuse de héros imaginaires, l’auteur dédramatise la réalité tout en stimulant le désir d'imiter."